Vie Sociale et Solidaire

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le Centre Communal d’Action Sociale de la commune se compose de 13 membres issus du Conseil municipal et de Saint-Cyriennes :

• Karine Paret (Présidente)
  • Marie-Angélique Goyon (Vice-Présidente)
  • Marie-Thérèse Bazonnard
  • Vanessa Bekrar
  • Marie-Ange Bost
  • Sophie Collard
  • Marie-Claire Doucet
  • Nathalie Fontaine
  • Michel Jambon
  • Michelle Morel
  • Patricia Nicolas
  • Françoise Rabuel
  • Nathalie Viennot-Renaudot
CCAS

Nous avons le souci de maintenir, développer et renforcer le lien social par des manifestations diverses ou des temps d’échanges variés.

Le Centre Communal d’Action Sociale soutient tous les Saint-Cyriens quel que soit leur âge en cas de difficulté passagère (dette d’énergie, impayé…). Il peut également vous orienter vers les services compétents.

Vous avez besoin d’aide ? Vous pouvez contacter le CCAS :

• En vous rendant au secrétariat de la mairie
  • En appelant sur le répondeur du CCAS : 03 85 36 37 22
  • En sollicitant un rendez-vous personnalisé

Tous ces moyens de contact et de rencontre sont strictement confidentiels, personnels et bienveillants.

Vous êtes âgés de 65 ans et plus, vous vous trouvez en situation de handicap, isolés ?

Vous pouvez vous inscrire sur le registre des personnes vulnérables de la commune (ou vous faire inscrire à l’initiative d’un proche). Ce dispositif est gratuit, bienveillant et solidaire.

Cette année, le CCAS a porté le projet de mise en place d’une mutuelle « communale ». Il n’est autre qu’un facilitateur de mise en relation de Saint-Cyriens(nes) avec Mutualp, la mutuelle retenue suite à l’appel à candidature.

En une année, ce sont 26 adhésions soit 21 couples dont un avec 1 enfant et un autre avec 3 enfants et 5 personnes seules, soit 51 personnes couvertes.

Pour prendre des renseignements ou rendez-vous :

Vous pouvez contacter M. Falconnet au 06 16 24 92 28.